Jacques Ancet de Lyon à Annecy

jas.gifJacques Ancet est un des premiers poètes contemporains que j’aie lus: il était enseignant à Annecy, au Lycée Berthollet, que je fréquentais, et ma bonne camarade Emmanuelle Gaume, qui l’avait pour professeur d’espagnol, me prêta un jour un de ses recueils, que j’ai bien aimé. Je ne le connais personnellement pas, car j’ai étudié l’italien, en plus de l’anglais. Cependant, récemment, une anthologie de poésie contemporaine de référence, aux éditions Seghers, l’a placé parmi ses pages: cela m’a été signalé par Jean-Vincent Verdonnet, qui y est présent aussi, bien sûr, et qui m’a fait l’honneur et la gentillesse de m’offrir un exemplaire de cet ouvrage. J’ai donc consacré à Jacques Ancet (qui est originaire de Lyon, mais a évoqué fréquemment les environs d’Annecy, dans ses poèmes) un article, cette semaine, dans Le Messager.

Commentaires

  • Bonjour Remy,

    Je vois que tu fais partie de Facebook. Ce système très pratique pour maintenir des liens, lorsque on est éloigné et que l'on se voit rarement, t aux réunions des "Poètes de la Cité" - Genève.
    Très intéressant de me faire découvrir le nom du poète Jacques Ancet, de Lyon
    Peut-être seras-tu parmi nous dans 8 jours pour la jourée Mondiale de la poèsie à Genève.
    Amités
    Francette (la vérificatrice des comptes!)

  • Mais oui, je dois même effectuer une intervention orale, et mes élèves aussi, comme indiqué ici http://remimogenet.blog.tdg.ch/archive/2010/03/07/141cf2939f04ca0a883ec8a52717dc0a.html .
    Amitiés aussi.

Les commentaires sont fermés.