25/08/2010

Rêves de futurs à Bonneville

FlyerBonneville2010.jpgLes jeudi 2 et vendredi 3 septembre prochains, à 20 h 30, sera présenté, au château de Bonneville, un spectacle dont j'ai écrit le texte, Rêves de futurs, conçu et produit par mon collègue et ami Jean-Pierre Anchisi. Il sera donné à l'occasion du 150e anniversaire de l'intégration de la Savoie à la France, et des allusions à l'histoire seront constamment présentes. Les symboles propres à Bonneville et à ses environs seront également mis en avant.

C'est un spectacle qui se veut avant tout onirique et plein de vie et de fantaisie, et Jean-Pierre Anchisi n'est pas pour rien un grand admirateur de Fellini, que j'apprécie beaucoup aussi. Cela dit, je reconnais que je préfère la gravité de certains autres cinéastes, et quand j'étais petit, j'adorais Excalibur, adhérant complètement à ce qui était dedans: cela risque de se voir également.

Je rappelle que Jean-Pierre Anchisi a créé, il y a quelques années, un spectacle son & lumière sur l'Escalade, à Genève. Il a aussi dirigé la Tour au Loup, qui reste l'association qui a pris en charge ce nouveau spectacle. Cette année, néanmoins, de vrais acteurs parleront en direct, sur la scène: cela se mêle au théâtre proprement dit. On entendra ainsi ma voix, mais je devrais également parler en direct, et on devrait me voir, alors.

C'est la communauté de communes Faucigny-Glières qui a commandé le spectacle. Je pense qu'il reste des places!

07:42 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.