21/03/2011

Présentations des Muses de Savoie

1238055772.jpgSamedi prochain, le 26 mars, à 10 heures, à la salle polyvalente de Nangy, 199, route de Bonneville, entre Annemasse et Bonneville, je présenterai mon dernier livre, Muses contemporaines de Savoie, les écrivains savoyards depuis 1900, avec des images. J'évoquerai les grandes tendances, les écrivains les plus réputés, et ceux qui sont liés à la région d'Annemasse, tels Jean-Vincent Verdonnet, Michel Butor, et quelques autres.

Ce livre permet de voyager: samedi dernier, je suis allé le dédicacer à Bourg-Saint-Maurice, grâce à mon camarade Jean-Luc Favre, qui en est originaire, et qui est présent dans le livre: il y a une notice.

Le samedi 2 avril prochain au matin, je serai, toujours grâce à lui et en sa compagnie, à Albertville, à la Librairie des Bauges. Je visite le département de la Savoie: j'ai parcouru la Tarentaise, où tant d'auteurs glorieux ont chanté la Savoie ou les anciens Ceutrons, où Jacques Replat, aussi, a situé les plus belles pages de son formidable roman Le Siège de Briançon, et ses paysages grandioses 280PX-~1.JPGet sauvages m'ont impressionné.

A peu près la même conférence qui sera donnée à Nangy samedi sera donnée, je dois le dire, à Ambilly, à la pâtisserie et salon de thé Le Luhant, 41, rue Jean Jaurès (près de la Poste), le mercredi 6 avril, à 17 h 30.

Puis à la médiathèque de Samoëns le vendredi 29 avril à 19 heures.

Puis à la bibliothèque municipale de Loisin, entre Annemasse et Douvaine, le samedi 14 mai à 10 heures.

A chaque fois, je parlerai plus précisément des écrivains liés au lieu où je me rendrai : à Samoëns, de Jam, poète dialectal, à Loisin, de mon ami Marcel Maillet, poète symboliste de Douvaine, et ainsi de suite.

20:53 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.