10/11/2013

Degolio XXVII: la justice de Captain Corsica

The-Phantom.jpgDans le dernier épisode de cette étonnante série, j’ai laissé Captain Corsica face à la gigantesque araignée qu’il combattait sous l’Alcudine, en Corse, alors qu’il venait de la blesser deux fois gravement.
 
Il s’écria: Tu croyais que les monstres de la Corse resteraient invulnérables, face à son immortel gardien? Contre moi ton pouvoir est inopérant, ô démon! J’ai appris de mon père le secret d’abattre tous les esprits mauvais du pays. Tu ne peux me prendre par surprise comme tu l’as fait de ce héros venu de Paris, et qui ne connaît pas tes ruses! Qui ne saisit pas en profondeur l’esprit qui t’anime! 
 
Par le pouvoir des dieux je commande aux éléments dont cette île est constituée; or, quoique tu sois plus vieille que Cyrnos même, tu es contrainte, quand tu te manifestes dans son royaume, de te plier à ses lois; usant de sa matière, tu dois en suivre les principes, et j’en ai justement reçu la garde! Et c’est pourquoi, si ce noble justicier parisien - qu’à cause de son pourpoint nous appelons en Corse le Génie d’or - n’a pu t’anéantir, moi, je puis te barrer le passage et te renvoyer dans le gouffre dont cet affreux Fantômas t’a fait sortir, et faire peser à nouveau sur toi le poids énorme de l’Enclume!
 
Ayant dit ces mots - au sein desquels le lecteur aura noté qu’il a donné un nom nouveau à notre héros, qui lui restera durablement -, il leva les mains, et la faille qui avait été ouverte par Fantômas, et avait permis à Dicaliudh de s’arracher à l’Abîme, commença à se refermer sur ses membres encore coincés. Elle poussa un cri horrible, à faire se plonger dans l’effroi des peuples entiers, et Fantômas même demeura stupéfait en voyant ce qui se passait; mais aussitôt après il fut mis en colère par la découverte que tous ses efforts allaient bientôt s’avérer vains!
 
Recule, recule, monstre, dit encore Captain Corsica, et à jamais sois banni de ces lieux! Nous avons assez à faire déjà avec tes filles, qui mordant les hommes les blessent souvent cruellement! Ou avec cet infâme Fantômas qui croit pouvoir devenir maître de cette île avec ses arts immondes! Recule, et disparais, fuis, avant que je ne t’anéantisse!
 
Alors, la bête commença à reculer, à marquer le pas, tout en gémissant, et bientôt on la vit disparaître tout à fait dans la faille obscure dont elle avait jailli et à laquelle elle était cependant restée accrochée, aisheol.jpegnsi que nous l’avons dit. Puis, cette fissure effrayante se referma. Le monstre était retourné dans son monde propre, l’effroyable royaume de l’Orc! Le lecteur doit savoir qu’il se situe sous la surface de la Terre: il est parallèle à celui-ci, mais dans sa face d’ombre…
 
À ce moment, Fantômas, fou de rage, bondit vers Captain Corsica et lui donna un coup de son poing fermé: sa force était grande, mais surtout, tout contact avec lui glaçait, gelait, transperçait le cœur de pics de glace. Captain Corsica en ressentit une douleur sans pareille. Il se courba.
 
Cependant, la suite de ce nouveau combat ne pourra être racontée que dans un prochain épisode.

07:27 Publié dans Captain Córsica, Génie doré de Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.