29/04/2014

Captain Córsica en images (5): de retour de la Lune rousse

L’excellent Régis Dabol a encore pu créer de magnifiques images du génie de la Corse éternelle. Elles racontent une de ses aventures les plus fameuses.
 
Car après avoir vaincu le gnome-œil, ce preux homme, Captain Córsica, s’en revint auprès des membres de sa famille habitant le ciel, et voici! sur la Lune rousse, ces immortels lui offrirent un heaume étrange, lui permettant de projeter autour de lui ses pensées sous forme de jets de feu, et d’entendre la voix de tous les esprits de la Terre - et donc de deviner à l’avance et de savoir à distance tout ce qui s’y accomplit:

Dabol 12.jpg

Les pensées qui voguent dans le monde élémentaire se relient à sa tête par ce moyen; il développe une science nouvelle, il perce les mystères les plus enfouis de la nature - et son œil pénètre toutes les âmes.
 
Il prend alors son envol, prêt à retourner au combat:

Dabol 14.jpg

Car si cette arme fabuleuse lui a été donnée, c’est parce qu’il avait un nouveau monstre à affronter, plus puissant que les précédents:

Dabol 13.jpg

Il pouvait jeter, en effet, une chape de plomb sur les cœurs, jeter les esprits dans l’obscurité, et le heaume de Captain Córsica reçu au ciel est le moyen qu’il possède pour résister aux pouvoirs psychiques de la créature - engendrée, comme Acalcor, par son oncle Ortrocos, mais, cette fois, d’une géante ignoble habitant les profondeurs de Los Angeles.
 
Par cette arme, le héros peut envoyer des ondes d’énergie spirituelle qui contrecarrent efficacement l’action du monstre - son propre cousin!
 
Cependant, avant de l’affronter, il se rend auprès d’une dame qu’il a bien connue, appelée l'Étoile Noire, et qui a établi sa base secrète à Doa:

Dabol 11.jpg

Il lui demande de bien vouloir l’aider, de faire équipe avec lui comme autrefois; car il craint, pour le coup, d’être impuissant face au monstre hideux. Malheureusement, elle le fait chanter; elle le tient dans un certain mépris, parce qu’il refuse de se plier aux pensées du monde, de les adopter, et qu’il demeure lié à un ciel qu’elle regarde comme obsolète. Pour elle les forces de la Terre seules ont encore un poids, une autorité, et il faut s’arranger avec elles; le sens moral lui-même n’existe que dans la relation avec autrui et le besoin qu’on éprouve de vivre en groupe, prétend-elle.
 
Or, le Captain de la Corse a une bien plus haute idée de la justice, pour lui une étoile qui brille en soi dans le firmament:

balance_20110525.jpg

Mais après avoir combattu à ses côtés, cette héroïne a connu une sorte de déchéance, son âme a été infectée, elle a trop fréquenté les puissants de la Terre, et a sympathisé avec l’ennemi dans les combats qu’elle avait avec lui: elle s’est laissée convaincre qu’elle n’était pas si différente de lui, ainsi qu’il le disait!
 
Reviendra-t-elle sur sa décision? Rien n’est moins sûr. Le prochain combat de Captain Córsica risque d’être extrêmement difficile.

09:33 Publié dans Captain Córsica, Images | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.