07/06/2015

Degolio LXIII: le mystère de la gemme blanche

cybo.jpgDans le précédent épisode de cette faramineuse série, nous avons laissé le Cyborg d'argent alors qu'il venait de révéler comment il avait pris le chemin du bien et quitté celui du mal, et qu'il mettait en garde le Génie doré de Paris contre Fantômas parce qu'il s'apprêtait à attaquer Paris. Il poursuivit en disant:

Mais voilà, quoi qu'il en soit, mon histoire et ce qui pouvait en être révélé, mes chers amis. Puissiez-vous me pardonner le mal que j’ai fait à la Corse et au monde - et Dieu puisse pardonner à mes camarades, qu’en vérité je connaissais à peine, et que vous avez dû tuer - puisse-t-il accueillir leur âme en son sein, et qu’ils aient le chance de se racheter, car ils ont été trompés comme moi.

Oh, si vous saviez! J’ai terrorisé le peuple de Provence, de Ligurie, de Toscane - commettant des crimes, dévastant des maisons, poursuivant des gens de ma vindicte, simplement parce qu'ils refusaient de se soumettre à Fantômas. Mais j’agissais comme en rêve, à la façon d'un automate - un autre que big_thumb_b1a9f5a14a206ebfb3e5c2f4b362da67.jpgmoi gouvernait mes membres. Je veux réparer mes fautes en devenant le gardien de la Corse, en aidant Captain Corsica, afin que le mal n’y pénètre plus. Puisse cela se faire avant ma mort!

Captain Corsica alors s’exprima: Tu me parais rempli de belles intentions, Cyborg! N’aie crainte, car Cyrnos a dit la vérité, quand il a déclaré que le jugement des dieux n’était point sans mansuétude. Et puis faut-il regarder au profit que de ses actions on peut tirer? Une fois qu’on a vu la clarté qui est dans le bien, on est heureux d’y tendre, et d'y vivre, de s'y mouvoir, ainsi que dans un bain; et on se moque de ce qui doit advenir.

- Il est vrai, ô Captain Corsica, répondit le Cyborg d’argent. Il serait tellement orgueilleux de s'en vouloir parce que je n'ai pas été autre que ce que j'ai été! Parce que je n'ai pas été un héros, un saint, mais un homme faible et lâche, je devrais m'indigner? Mais est-ce que je vaux mieux que ce que j'ai pu faire? À présent je sens près de moi cette clarté dont tu parles. Je la vois, même! Car par mes bonnes Mind_Gem_from_Avengers_Vol_5_29.jpgrésolutions, elle s'est rapprochée - et il me semble pouvoir la toucher, et y puiser le feu dont j'ai besoin. Un être y vit, qui m'aime, et me donne des forces. J'en verse de nouvelles larmes, mais de joie, de bonheur.

À ce moment, les héros aperçurent, sur le front du Cyborg d'argent, une gemme blanche. Elle jetait un puissant éclat. Comme Captain Corsica s'en étonnait, Cyrnos dit: Voyez ici l'esprit qui a été lié au Cyborg d'argent pour le délivrer de l'emprise de Fantômas et lui donner une nouvelle puissance! Il s'entend nommer, et il s'éveille. Il vient de la sphère céleste, et fut désigné pour garder, par le corps du Cyborg d'argent, Bonifacio et toute la Corse - et même un jour le monde. Son pouvoir est grand - et lorsque vous verrez un rayon blanc jaillir de cette pierre, c'est qu'un monstre aura décidé de se dresser contre le bien, et qu'il faudra l'abattre. Le Cyborg devra alors se mouvoir.

- Un noble miracle! fit le Génie doré de Paris. Et ce haut esprit, sans doute, je le connais; j'ai dû le croiser, au sein de l'Infini. Lui et moi appartenons à la même race. Mais qu'est-ce à dire? Le Cyborg d'argent sera donc le protecteur spécial d'une cité, lui aussi?

C'est sur cette question, chers lecteurs, que cet épisode doit finir. La prochaine fois, ce sera la conclusion du récit du Cyborg! Et il sera de nouveau question des Lestrygons d'Homère.

07:25 Publié dans Captain Córsica, Génie doré de Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.