08/08/2015

Degolio LXVII: à la recherche de Noscl

Concept_Art_de_Udûn.jpgDans le dernier épisode de cette vibrante série, nous avons laissé nos trois héros (Captain Corsica, le Génie doré de Paris et le Cyborg d'argent) alors que, ayant résolu de partir à la recherche de Sainte Apsara kidnappée par les Ogres, ils venaient de recevoir un conseil de l'éternel Cyrnos: prendre garde à l'évident guet-apens.

- Tu parles sagement, ô mon père, répondit Captain Corsica. Je n'avais pas pleinement pris conscience que ce pût être un piège: je me disais que les Maufaés avaient pris la fuite en emportant Sainte Apsara, et qu'ils avaient eu trop peur d'être rattrapés et surpris par d'autres gardes du corps qu'elle eût eus - et peut-être est-ce le cas, peut-être n'ont-ils simplement pas eu le temps de tuer, d'achever Talcarède. Mais je me tiendrai sur mes gardes; car même en ce cas ils savent que je vais venir la chercher - et redhorndemon-sms-0908.jpgvoici, ils m'attendent de pied ferme, tendant déjà dans l'ombre leurs mains griffues vers moi, et préparant des guets-apens. J'essaierai d'agir ainsi que tu le dis, ô Cyrnos - quoi qu'il m'en coûte de pousser devant moi mes amis, comme si je fusse un pleutre. En vérité, le moment venu, je ne sais si ma fougue et ma rage m'autoriseront à temporiser! Mais il en sera comme les destins en ont décidé. Ne t'inquiète donc point: la volonté des dieux ne peut être contrée, et il n'en sera pas fait autrement que selon leur sagesse.

Et maintenant, mes amis, allons. Adieu, mon père.

Les trois héros, alors, saluèrent le roi de la Corse immortelle, puis, ayant reçu l'autorisation de s'en aller, sortirent de la grand-salle.

Après avoir vérifié leurs armes, ils s'élancèrent vers le vaisseau de Captain Corsica, et y montèrent. Sans tarder, celui-ci s'éleva dans les airs et prit la direction de l'ouest. Il descendit, ainsi, la vallée mystérieuse de Cyrnos, suivant le cours de la rivière argentée qui déroulait ses plis dans les prés landscapes nature forest valley fantasy art painted artwork drawings 2000x1400 wallpaper_www.wallpaperhi.com_7.jpgd'émeraude. Et puis, soudain, il tourna à droite, dans une autre vallée, où coulait une rivière aux flots moins purs avant de se joindre à la précédente.

Le Génie d'or alors demanda si Captain Corsica s'était souvent rendu en ces lieux indiqués à lui par Talcarède; car peut-être eût-il été utile que celui-ci leur montrât le chemin.

- En vérité, répondit le héros de la Corse libre, je connais parfaitement l'endroit. Je sais sur quelle tombe Sainte Apsara a prié, car c'est là que je la trouvai, jadis. Et pour que tu saches ce qui me lie à elle, je vais brièvement te raconter son histoire. Écoute, toi aussi, Cyborg, car il faut que tu connaisses les secrets de notre royaume.

Sachez que Sainte Apsara, appelée par les hommes Dévote Réparate-Brown, est née dans l'illustre cité de Noscl, sur la terre de Valdaresca, alors qu'elle était florissante, radieuse, belle, et qu'elle semblait taillée dans le quartz. Des gemmes rayonnantes ornaient ses portes et ses fenêtres - comme si elle avait su tirer le meilleur de la terre, en saisir les racines les plus profondes et les faire paraître au jour. 9c71dad66c414f1ce6960c06a7479dcf.jpgElle était si splendide que les hommes qui parvenaient à l'apercevoir la croyaient stuée parmi les étoiles; et ils prenaient ses cristaux pour des astres.

La forêt qui l'entourait était aimable, verdoyante, et ses arbres balançaient sur ses toits leurs branches souples et odorantes; et ils prolongeaient la ville en accueillant des familles vivant dans leur entrelacs comme dans des loges, des maisons de bois vivant. Noscl réalisait une forme de symbiose entre le minéral et le végétal: les deux s'y confondaient

Les arbres les plus fréquents y étaient des hêtres et des châtaigniers - et leurs fruits avaient en eux comme une lueur. Les anges fréquemment se promenaient parmi eux, admirant leur beauté - et parfois ils passaient les portes d'or de la cité de marbre.

Mais ce récit doit momentanément s'interrompre, la place manquant; et laisser pour la prochaine fois la révélation de la cité de Noscl, ses origines, sa fin, son destin!

10:13 Publié dans Captain Córsica, Génie doré de Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.