17/11/2015

Degolio LXXIV: un sang lunaire coulait dans ses veines

Weeping-woman.jpgDans le dernier épisode de cette horrifique série, nous avons assisté à la victoire de nos trois héros (le Génie d'or, Captain Corsica, le Cyborg d'argent) sur les hideux dragons qui gardaient la porte de l'antre des Ogres ainsi que sur leurs progénitures. Une restait vivante et au moment où le Génie d'or s'apprêtait à l'achever, il fut arrêté par ce qu'il aperçut au fond de ses yeux étranges.

Dans un abîme, il crut voir des formes de femmes luisantes - mais torturées, hurlantes, terrifiées -, et il sut de quoi étaient nées ces bêtes ailées; il en ressentit du dégoût, et de la peine - de la peur, lui-même. Ce que voyant, le monstre plissa les yeux, et une flamme sombre s'y plaça, et de son aile gauche, aux bords coupants, il tenta, par un coup, de trancher l'armure du Génie. Mais celui-ci l'avait deviné; et, avant que la bête ne pût achever son mouvement, il abaissa brutalement son bâton et la transperça, lui défonçant la poitrine.

Elle sursauta, violemment trembla, puis vomit un sang noir, fumant, et acide. Le héros se jeta en arrière, évitant le flot et ses gouttes; mais l'une d'entre elles atteignit sa cuirasse, qui se mit à fumer, et fondre. Il plaça aussitôt la gemme de son bâton au trou créé: l'œuvre de malfaisance s'arrêta, et l'armure ne subit point d'autre dommage. Mais en vérité, le liquide avait pénétré jusqu'à la chair, et Captain Corsica ne fut pas from-deadpool-to-moon-knight-these-superheroes-need-a-tv-show-434925.jpgsurpris de voir couler un sang blanc, qui étonna bien davantage le Cyborg d'argent; il regarda ce ruissellement semblable à du lait, mais luisant, et ne put en détacher de longtemps ses yeux.

Captain Corsica s'en aperçut, et lui dit: La Lune semble avoir imprégné le corps de notre ami de sa lumière; ou bien dans ses veines circule-t-il le sang de cet astre? Et il sourit, en regardant le Génie d'or. Celui-ci ne répondit rien; son visage, sous son heaume, demeura impénétrable. Mais ses yeux étaient orientés vers ceux de Captain Corsica. Dans sa plaie était un éclat de neige, mais Solcum la recouvrit de sa cape, en la ramenant sur son flanc.

Pendant ce temps, l'âme de la créature s'était enfoncée en gémissant dans les ténèbres, rejoignant l'abîme dont elle était issue.

De son œil qui perçait le voile des mondes, le Génie d'or la vit. Puis elle disparut: même ses yeux magiques ne purent plus la distinguer. Si profond était le gouffre des âmes perdues!

Dieux, s'écria le Cyborg d'argent, quelles bêtes infectes!

- Oui, répondit Captain Corsica, elles sont véritablement immondes; on les appelle Ternifels, et elles sont nées d'une union illicite entre des géants de l'abîme et des filles de Noscl, capturées et violées, asservies pour donner le jour à une nouvelle race de guerriers. C'est un des plus grands crimes d'Ortrocos et de ses sbires.

- Il en est d'autres, cependant, fit le Génie d'or de sa voix étrange, comme venant de très loin; et pour éviter que Sainte Apsara ne subisse le même sort, courons à son secours.

Aussitôt qu'il eut dit ces mots, il se dirigea vers l'escalier plongeant dans l'obscur gouffre. Et Captain Corsica le suivit, et l'arrêta: Cette fois, dit-il, c'est à moi d'y aller en premier; on ne marchera pas devant moi dans cette quête, quel que soit le danger.

Ce qu'il en advint ne pourra vous être dit, hélas, qu'une autre fois, cet épisode commençant à être long. On connaîtra alors de toute façon l'intérieur de l'escalier souterrain, et qui le peuple.

07:32 Publié dans Captain Córsica, Génie doré de Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.