18e salon du livre du château de Ripaille

evenements3_sdl2010.jpgComme chaque année, je me rendrai dimanche 7 novembre prochain au château de Ripaille, à Thonon, pour présenter mes livres, lors de la dix-huitième rencontre autour du livre savoyard qui y aura lieu. Le château de Ripaille, je le rappelle, a été bâti par le duc Amédée VIII pour abriter l'Ordre qu'il avait institué, des saints Maurice & Lazare.

Le seul nouveau livre que je pourrai présenter est celui que mon père a fait sur Samoëns en mai, et dont j'ai écrit la partie consacrée à la littérature, à travers Gerdil et Biord! Je n'ai plus d'exemplaire des Mémoires du prince Eugène de Savoie: les quelques-uns que j'avais se sont facilement vendus.

Mais il y aura toujours des exemplaires des ouvrages dont j'ai déjà parlé.

Les autres écrivains présents auront des ouvrages souvent bien aussi intéressants à présenter, si ce n'est davantage! Mais je ne sais pas qui expose, mis à part le poète Jean-Vincent Verdonnet, le romancier - célèbre Clusien - Jacques Grouselle, et ma camarade historienne Catherine Hermann (auteur de plusieurs livres sur la Savoie d'autrefois et d'un ouvrage sur Mickael Jackson), qui représentera la Société Savoisienne d'Histoire et d'Archéologie. Je ne connais pas l'invité d'honneur de cette année, mais je sais qu'il est président de la Fondation du château de Chillon, jadis bâti par le comte de Savoie Pierre II pour un frère de santé fragile (selon Charles-Albert Cingria).

Les commentaires sont fermés.